Lancement 3ème concours Corpo 35 Edition Firmenich

Journée d’intégration des candidats pour le lancement officiel de la 3ème édition du concours Corpo 35, Edition Firmenich, organisée dans les locaux de l’ISIPCA.

Ce concours de nouveaux nez, accompagne la belle parfumerie et récompense les créateurs de parfums les plus virtuoses. Les détails du thème ont été exposés aux candidats de cette nouvelle édition du concours de fragrances par leur parrain et les partenaires  du concours .   

C’est au sein de la célèbre école de Versailles, ISIPCA, que vient de se tenir la réunion du Cercle des partenaires Corpo 35, suivie de l’accueil des nouveaux candidats pour le lancement de cette nouvelle aventure.

Corpo 35 est international

L’origine de nos candidats dépassent les frontières françaises, puisque nous avons eu pour cette édition des postulants de trente huit nationalités.

Parmi les candidats retenus, nous avons onze pays représentés : Allemagne, Brésil, Corée, Espagne, France, Grande-Bretagne, Inde, Italie, Russie, Suisse, Syrie. Leur âge va de 20 à 40 ans, avec une moyenne de 26 ans, et une répartition 27% hommes 73% femmes.

Le thème de l’année

Créé à l’initiative de la Maison de parfum Berry et de la Parfumerie Damiette, installés à Rouen, le concours Corpo 35 a dévoilé son thème : « Festival Normandie Impressionniste ». Dora Baghriche, parfumeur Firmenich, Présidente du jury a développé les attentes plus précisément avec une matière imposée, : la rose.

Cela permet une mise en lumière « de la couleur au jour le jour » à travers la Rose de Mai, icône historique de la parfumerie de luxe et emblème de l’initiative de Firmenich #NaturalsTogether à Grasse.

Cette Rose de Mai, sera également l’occasion de mentionner l’action caritative « Une Rose, Une Caresse » menée par Firmenich avec le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, au profit des Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse.

De magnifiques matières

Cette année, Firmenich nous a offert une palette exceptionnelle de ses plus beaux ingrédients synthétiques, naturels et bases. Tous ont une histoire, une légitimité  pour inspirer les candidats sélectionnés et révéler leur créativité.

Nous sommes impatients de découvrir les créations !

et de remettre les prix aux 5 lauréats avec nos fidèles partenaires :

AFI.LNRAlbea.GroupArturassAuparfumbeautypress,

Bréard & AssociéeCamembert productionCéline Ellena Parfumeur, centdegrésCEW France, COSMEDCosmetic ValleyEcoMundoEscale.DigitaleEurobougieFirmenichGlass Surface Technology, Horizon Luxe, IncartaIndustries cosmétiques,  ISIPCAJovoyLa Brèche ESATLa Savonnerie de la Chapelle,Les Ateliers Château GaillardMaison de parfum Berry, MF productions, NEZ la revue olfactiveOrigins ProductionsParfumerie DamiettePetit poudrierPôle PASSPO GroupePremium Beauty NewsSaverglass, Vipex, VTA France.

 

Communiqué de presse

 

Photo Firmenich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *