Avant-première presse du Concours CORPO 35 Edition Firmenich

Avant-première presse du Concours CORPO 35 Edition Firmenich

Cécile VIALLA, créatrice de la Maison de Parfum Berry et fondatrice du concours CORPO 35, a le plaisir de vous inviter à la présentation officielle de l’édition 2019 du concours qui se tiendra le lundi 5 novembre entre 16h et 21h à La Place, concept store éphémère dédié à l’art et au parfum.

Depuis 2016, le concours CORPO 35 propose à de jeunes créateurs de formuler leur propre parfum. A l’issue d’un processus de création de création de six mois, cinq lauréats sélectionnés par un jury de professionnels voient leurs parfums produits et commercialisés.

L’édition 2019 est marquée par un parrainage prestigieux, celui de la société Firmenich qui fournira aux candidats les matières premières à utiliser dans leurs compositions. Au total, ce sont une trentaine d’acteurs qui accompagnent activement les candidats, faisant du concours CORPO 35 un rendez-vous incontournable de la haute parfumerie.

A l’occasion de la présentation de cette édition 2019, la présidente du jury, Dora BAGHRICHE Parfumeur de la société Firmenich, évoquera à partir de 18h la sélection des matières premières prestigieuses qui seront officiellement remises le lendemain aux candidats.

Fondée à Genève (Suisse) en 1895, Firmenich est la plus grande entreprise privée de l’industrie de la parfumerie et des arômes. Fidèle à sa mission de créatrice d’émotions positives pour améliorer naturellement le bien-être, Firmenich est à l’origine de nombreux classiques de la parfumerie et des arômes qui font le bon- heur de plus de 4 milliards de consommateurs au quotidien. Réputée pour sa créativité, sa capacité d’innovation et son leadership dans le domaine de la durabilité, le groupe investit chaque année environ 10 % de son chiffre d’affaires dans la recherche, ce qui reflète son envie permanente de comprendre, de partager et de sublimer les trésors de la nature de manière responsable. Le chiffre d’affaires annuel de Firmenich s’élevait à 3,7 milliards de francs suisses à fin juin 2018.

Pour plus d’information sur Firmenich, rendez-vous sur www.firmenich.com.

La Place Paris

Le numéro 9 de la rue Française, dans le IIe arrondissement parisien, accueille La Place, un concept store qui fédère parfumerie de niche et exposition d’art. Ce lieu éphémère ouvert depuis septembre a été créé par le duo composé de Virginie Roux, à la tête de la griffe olfactive Au pays de la fleur d’oranger, et Emmanuel Pierre qui en signe la scénographie.

Photo Firmenich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *