Firmenich sera le parrain de la 3ème édition du concours Corpo 35

·DIFFUSE LA CULTURE PARFUM·

Firmenich sera le parrain de la 3ème édition du concours Corpo 35

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2018 pour candidater à la 3ème édition du concours de fragrances qui sera parrainé cette année par la société Firmenich.

Le concours Corpo 35 et son parrain Firmenich

Chaque année un parrain prestigieux est partenaire du concours Corpo 35. Il offre une sélection de ses précieuses matières premières afin de per- mettre aux 35 candidats sélectionnés de formuler leur création olfactive. Ils ont ainsi la chance de pouvoir travailler avec une palette de produits de grandes qualités auxquels ils n’auraient pas accès à titre personnel.

Cette année, Firmenich offrira une palette exceptionnelle de ses plus beaux ingrédients synthétiques, naturels et bases. Tous auront une histoire, une légitimité pour inspirer les candidats sélectionnés et révéler leur créativité. Les détails du thème et « les règles du jeu » qui donneront un ton inédit à cette édition 2019 seront dévoilés par Firmenich à la remise de ses pré- cieuses matières premières.

Cécile Vialla est partie du constat que «la parfumerie dite de niche est encore sous représentée en France, et méconnue par rapport à d’autres pays». Créé à l’initiative de la Parfumerie Damiette de Rouen, et renou- velé chaque année, en partenariat avec plus de trente acteurs de la filière, Corpo 35 donne l’opportunité de faire émerger de nouveaux talents, d’en- courager et de libérer la créativité de jeunes parfumeurs.

A l’issue des six mois dédiés à la création du parfum et du dossier de pré- sentation, le jury de professionnels, présidé pour cette édition par Dora BAGHRICHE, Parfumeur chez Firmenich, dévoilera les cinq lauréats lors de la soirée de remise des prix en juin 2019, auxquels s’ajouteront deux lauréats récompensés par l’agence Centdegrés pour la partie créativité du story board.

Des échanges de passionnés, passionnants et très parfumés en perspective !

 

Maison de parfum Berry

Maison de parfum Berry, est née de l’imagination, des rêves, et du petit grain de folie de Cécile Vialla. Ancrée dans le terroir et la culture normande, la collection dévoile l’expression artistique de Charles et Cécile, et propose une gamme riche, unique et originale à travers trois collections : Portraits de femmes, Les Eaux Normandes et Tribulations.

Elle créé également des parfums sur commande, pour des événements comme Rouen Impressionniste, ou pour des entreprises ou institutionnels. www.maisondeparfumberry.com

Firmenich

Firmenich est la plus grande entreprise privée (No.2 mondial) dans l’industrie de la parfu- merie et des arômes. Fondée à Genève, Suisse, en 1895, elle est à l’origine d’une longue liste de grands classiques de la parfumerie et des arômes. Sa passion pour le goût et
les odeurs est au cœur de son succès. Elle est renommée pour sa créativité, sa capacité d’innovation, et sa compréhension exceptionnelle des tendances du marché. Elle investit chaque année environ 10% de son chiffre d’affaires dans la recherche, reflétant son envie permanente de comprendre, partager et sublimer ce que la nature offre de mieux. Le chiffre d’affaire annuel de Firmenich s’élevait à 3,34 milliards de francs suisses à fin juin 2017. Plus d’information sur Firmenich: www.firmenich.

Le communiqué de presse.